République   Algérienne   Démocratique  et  Populaire 

Ministère des Ressources en Eau

Agence nationale de Gestion Intégrée des Ressources en Eau

Agence de Bassin Hydrographique Sahara

 

  • Accueil
  • Agence
  • Bassin
  • Banque de données
  • Activités
  • Publication
  • Télécharger
Vous êtes le visiteur n° : 218371                                                             site web mis à jour le : 29/05/2014 

 

Editorial

 La création de l’Agence Nationale de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (AGIRE), opérationnelle depuis le mois de janvier 2014, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique de l’eau en Algérie, qui se base sur les principes de gestion intégrée, concertée, participative, à l’échelle du bassin hydrographique.

A travers ses missions statuaires, l'AGIRE avec ses démembrements territoriaux les 5 ABH,  a tracé un programme ambitieux pour les années 2014 et 2015 dans un contexte de redynamisation du développement sectoriel du secteur de l'eau qui vise l'intégration du processus de planification dans ses dimensions temporelle, spatiale et conceptuelle, à court, moyen et long termes.

Les actions programmées au niveau national dans une phase préliminaire sont axées sur la communication et la sensibilisation à l'économie de l'eau, l'évaluation du volume d'eau exploité dans le secteur agricole et le recensement de tous les usagers industriels utilisant l'eau du domaine public hydraulique en dehors du réseau d'AEP.


Lazhar BENBRAHIM

DG par intérim /ABHSahara

: lazhar_benb@yahoo.fr

    

Synthèse des travaux de la session ordinaire du comité de bassin Sahara, du 13 mai 2014 à Biskra

Forum destiné aux membres du comité de bassin Sahara

 

 Réunion du conseil d'Administration de l'AGIRE tenue à Alger, le 10 avril 2014.

Une première réunion ordinaire du conseil d'Administration de l'Agence de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (AGIRE), s'est tenue le jeudi 10 avril 2014, au niveau du siège du Ministère des ressources en Eau sous ...[Détail]

 
 
 

 Hommage à la mémoire du regretté KHADRAOUI Abderrezak, ex . DG de l'Agence

Ce jour 19 avril 2014, a fait rappeler l'ensemble du personnel de l'agence, la disparition subite de notre cher regretté Khadraoui Abderrazak, décédé le 19 avril 2013 à l'hôpital Mustapha d'Alger.

Cela fait exactement une année, et en signe de reconnaissance au regretté, les travailleurs de l'agence ont rendu hommage à sa mémoire, et témoignent la qualité de ses relations humaines,  de sa bonté envers tout le monde, et demandent à tous ceux qui l'ont connu d'avoir une pieuse pensée à sa mémoire.

Réunion du conseil d’administration de l' ABH Sahara, le 18 mars 2014.

En date du 18 mars 2014 s’est tenue une réunion du conseil d’administration de l’ABH SAHARA, présidé par Monsieur FERHAT HAMID.

Cette réunion a été consacrée à la présentation du bilan de clôture des activités de  l’agence, en vue de transférer les biens mobiliers et immobiliers à l'AGIRE, qui est devenue un démembrement territorial rattachée à cette dernière.

 

 

Journée de restitution du projet "PDARE" de la région hydrographique de Chott Melghir, tenue à Biskra, le 24 décembre 2013.

Dans le cadre du décret exécutif  du 12 janvier 2010,  statuant la  concertation en matière de Gestion Intégrée des Ressources en Eau au sein du bassin hydrographique et de l’arrêté ministériel du Ministère des Ressources ...[Détail]

 
 
 
 

Cérémonie de départ en retraite du président du CA de l'Agence, Monsieur FERHAT Hamid

Suite au départ en retraite de Monsieur FERHAT HAMID, CES au niveau du Ministère et  président du conseil d’administration de l'agence, et en marge de la réunion du conseil d’administration, une cérémonie de départ en retraite a été organisée en son honneur avec la remise d'un cadeau symbolique, en guise de reconnaissance par l'agence pour ses efforts et orientations appréciables durant les trois (3) mandats de présidence du conseil, soit de 2012 à 2014, qui ont contribué au développement de l'agence.

A r c h i v e s

 

 

Manifestations internationales organisées par l'agence

Colloque International sur les Ressources en Eau(CIRESS) le 12 & 13/12/2005

 

Colloque International sur la Foggara (CIFog)  Adrar avril 2011

 

 

 

 

Acceuil  |  l

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Accueil  |  Agence  |  Bassin |  Banque de données  |  Activités   |  Espace Enfants   |  Documents | Films

 

© 2005-2011 ABHS - 10, Rue du 8 mai 1945, Tazzegraret, BP 660 RP 30 000 Ouargla, Algérie.
 tél :(213) 029.71.89.34               LD :(213) 029.71.97.36               fax :(213) 029.71.98.03              site internet :
http://www.abhs.dz

Email : abhs.ouargla@gmail.com           E-mail/DG: khad044@yahoo.fr