Participation de l’AGIRE au 2ème atelier régional du projet ‘’Intégration des impacts du changement climatique dans la gestion des eaux du bassin du SASS’’

l’atelier régional est tenu à Tunis, le 22 décembre 2015.

l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), a organisé le 2ème atelier régional consacré à la présentation des résultats de la deuxième phase de l’étude en vue de  Intégration des impacts du changement climatique dans la gestion des eaux du bassin du SASS , tenu à Tunis, à l’hôtel Belvédère, le 22 décembre 2015.

Cet atelier régional, fait suite au 1er atelier régional, organisé les 26 et 27 novembre 2014 à Alger, auquel ont été présentés les résultats de la première phase de l’étude consacrée à la définition de la situation des ressources en eau, les écosystèmes, les agrosystèmes, la situation socio-économique le climat et le changement climatique sur les ressources en eau à l’horizon 2050, au niveau du bassin du SASS.

Il est à rappeler que, ces études rentrent dans le cadre du programme Eau, Climat et Développement en Afrique (WACDEP), mis en œuvre au niveau de la région du SASS, par le ‘’ Global Water partnership Méditerranean’’ (GWP-Med), en collaboration avec l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS).

L’objectif général de cette rencontre est d’une part de focaliser les enquêtes socio-économiques pour l’identification des impacts observés et de la capacité d’adaptation actuelle au changement climatique, et d’autre part, d’adopter le document technique du projet avec ses différentes composantes à savoir la méthodologie technique sur l’évaluation des impacts des changements climatiques sur les ressources en eau à l’horizon 2050.

L’atelier a regroupé les représentants des deux pays (Algérie : ANRH, AGIRE, et Tunisie : DGRE), de l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), du GWP-MED, du MC/SASS et le groupe de consultants en charge de l’étude. La liste des participants est jointe en annexe. Les représentants de la Libye étaient empêchés.

photo de la salle des réunions

Participation de l'AGIRE au 2ème atelier régional du projet SASS

le dossier complet…