LE DIRECTEUR DE L’ABHS INVITE PAR LA TELEVISION ALGERIENNE

Participation du directeur de l’agence :

Le Directeur de l’agence de bassin hydrographique Sahara (ABHS), Mr LAZHAR BEN BRAHIM, a eu une brillante participation ce dimanche 23 avril à l’émission AKHBAR ADDAHIRA animée par la journaliste FATMA ZAHRA BENARFA sur les ondes de la télévision Algérie chaine 3.

Soulignant les missions de l’agence dans le vaste sud le directeur a inscrit les travaux de l’agence dans une large démarche pour une stratégie de gestion intégrée et durable des ressources en eau, en ce sens le directeur de l’agence a mis l’emphase sur le rôle de la gestion intégrée des ressources en eau dans la politique tracée par la tutelle ministère des ressources en eau et de l’environnement à travers la gestion de système d’information et l’actualisation de base de données .

Il a également dévoilé le programme de l’agence en matière de sensibilisation de grand public notamment les écoliers autant que citoyens potentiels à sensibiliser , et dans le domaine agricole grand consommateur d’eau.

Outre, Mr le directeur a donné quelques chiffres concernants la consommation domestique en eau et la consommation dans le secteur agricole sur le bassin sahara.